Déposez vos projets pour la Fabrique de la Transition dans la région grenobloise avant le 5 Juin 2020

Vous avez peut être déjà entendu parler des Fabriques de la transition ? Il s’ agit d » une alliance d ‘acteurs et de réseaux de la transition qui ont pour ambition de susciter un changement d’échelle des transformations en cours. Il y a quelques semaines, ces acteurs ont lancé un appel à un plan de transformation citoyen.

Le collectif TRANSFORM qui met en lien des acteurs du changement dans des dynamiques de transition sociale, écologiques, démocratiques et économiques s’ est proposé de relayer cette initiative dans la région grenobloise.

Soyons prêts, nous acteurs des territoires, à valoriser ensemble les projets portés par des acteurs de la transition (associations, collectivités locales ou tout autre acteur territorial). Des projets qui ont valeur d’exemple, par leur contenu, par leurs processus d’élaboration, par leur capacité d’entraînement.

Ensemble, faisons converger le même jour tous ces projets exemplaires vers les préfectures, vers les exécutifs régionaux et pourquoi pas les CESER. Montrons que ces projets sont l’amorce de véritables fabriques territorialisées de transition. Les acteurs de la Fabrique des Transitions relaient aujourd’hui cet appel pour initier une remontée massive et coordonnée de projets à l’échelle nationale. En suivant ces étapes :

  • Étape 1 : Listez vos projets et précisez en quoi ils relèvent de la Transition
  • Étape 2 : Transmettez le 5 juin 2020 votre liste de projets aux Préfets et Présidents de Région (en nous mettant en copie).
  • Étape 3 : Confortez les dossiers de vos projets et bénéficiez en cas de besoin de l’appui des alliances régionales de la fabrique constituées pour vous soutenir

Pour participer c ‘est très simple, il suffit de compléter ces quelques lignes pour envoyer massivement tous nos projets le 5 Juin prochain aux institutions publiques :

Si vous avez plusieurs projets, vous pouvez les lister en respectant le format ci-dessus. Pour la diffusion des projets, soit vous diffusez directement le projet aux autorités, préfets et présidents de régions, soit vous nous envoyez vos documents par mail à fabrique.transition38(a)zaclys.net (avant le 5 Juin).

Nous espérons que vous nous contacterez pour faire plus ample connaissance et voir comment nos élans et projets s ‘articulent  !

Vous pouvez nous contacter via transform38(a)zaclys.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *