Transform’

TRANSFORM’ souhaite à contribuer à une transformation profonde de notre société et apporter une contribution à la TRANSITION écologique et démocratique sur le territoire du bassin grenoblois.

Notre intention est de réaliser des actions concrètes et sensibles à l’échelle des quartiers et villages : sensibilisation, mise en lien, transfert de connaissances, développement du pouvoir d’agir des citoyens. Il s’agit de soutenir ce qui se fait déjà, en identifiant les besoins et les freins à la Transition et renforcer les coopérations entre des personnes, des organisations, des institutions …

La communauté Transform’ a été lancée lors d’une première rencontre du 22 et 23 Janvier 2020 et une seconde rencontre du 15 février 2020 qui a permis de lancer des « chantiers » thématiques.

A ce jour, voici la liste des chantiers : communication interne de Transform’, université de la transition, alimentation, habitat et récit. Chaque chantier est auto-organisé et avance en fonction des personnes présentes.

Pendant le confinement, nous avons organisé un cycle de plénière hebdomadaire qui a commencé le jeudi 26 mars suivi du 2 avril, 9 avril, 16 avril, 23 avril. Ces rencontres ont permis de partager ce qui était vécu pendant le confinement et d’avancer sur les chantiers thématiques.

Le 30 avril la communauté Transform’ a contribué à la rencontre « Prendre Soin de Villeneuve » aux côtés d’habitants et associations mobilisés.

Une plénière de déconfinement est prévue le jeudi 14 mai 2020 dans des conditions à définir collectivement (par visioconférence ou groupe de moins de 10 personnes).

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous contacter par mail.