Ville en transition, Ville accueillante ?

11 mars 2019

Horaire : 14h-20h à la Maison de l’International (1 Rue Hector Berlioz, 38000 Grenoble Tram A et B, Arrêt : Office du Tourisme)

Un temps d’échange entre collectivités sur le réseau nouvellement constitué de l’ANVITA (de 14h à 15h) : l’association nationale des villes et territoires accueillants. Cette réunion permettra de présenter le réseau et de répondre aux questions sur l’association, mais également de réaliser une première capitalisation des pratiques d’accueil menées par les collectivités.

Un atelier à destination des élus et des agents de collectivités sur les éléments de langage à mobiliser en matière de migrations (de 15h à 17h30) pour faire face aux clichés et autres idées-reçues.

Une table-ronde grand public qui se tiendra dans le lieu principal de la Biennale des Villes en Transition et qui permettra de présenter des expériences de villes françaises et étrangères en matière d’accueil de migrants (de 18h30 à 20h).

Plus d’infos : https://www.uclg-cisdp.org/fr/actualites/nouvelles/%C2%AB-ville-en-transition-ville-accueillante-%C2%BB-invitation-%C3%A0-participer-%C3%A0-la

Voir également un petit recensement des activités sur les migrations dans les divers évènements parallèles autour de la Biennale des Villes en Transition. : http://grenoble.entransition.fr/2019/02/25/ville-en-transition-ville-accueillante-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *