Une OASÎCH d’hiver à la Villeneuve

9 mars 2019

Horaire : 13h à 18h – Lieu : La Maison des Habitants des Baladins, 31 place des géants (Villeneuve) Tram A – Arrêt Grand Place

L’Oasich est un dispositif itinérant imaginé par Le Musée du temps libre / Laboratoire archAologie. Pour sa venue à la Villeneuve cette année, la rencontre avec le Collectif Iris et les associations qui le composent est alors une évidence…

Présentation : Un îlot de chaleur humaine sera ouvert toute l’après-midi à la Villeneuve avec ses salons de soins ouverts à tout-e-s. Sauna-caravane, espace de sieste, de massages partagés, de discussions collectives ou plus intimistes, l’Oasîch offre un nouvel espace public où le contact prend corps grâce à un art qui fait du bien.En partenariat avec le collectif Iris, cet îlot de chaleur humaine sera enrichi par des propositions pour favoriser le bien-être et le bien-vivre.

Amener vos affaires pour s’évaporer : maillot de bain, serviette et 2 euros pour 30 minutes de sauna !

Organisé par Le Musée du temps libre / Laboratoire archAologie. , le collectif Iris et d’autres partenaires.

Découvrir le projet du collectif IRIS

Depuis sa fermeture en 2015, la piscine Iris située dans le parc de la Villeneuve à Grenoble, chargée de souvenirs, suscite de nombreuses envies d’y créer un lieu de convivialité. Un collectif s’est rassemblé autour de l’imagination d’un tiers-lieu et d’une Oasis Urbaine pouvant accueillir diverses activités sur le bien-être, le bien-vivre, le soin (prendre/donner/offrir/prodiguer/partager…).

Mailing list : collectifiris-legrandbain@framalistes.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *