Cartographie des communs urbains

15 Mars

RDV à 14h place St Bruno au niveau de la Dragonne (Tram A et B Arrêt St Bruno)

Cet atelier propose une dérive urbaine à travers St Bruno, un quartier emblématique de Grenoble où se développe de multiples initiatives sociales, culturelles et politiques.

Nous discuterons des interventions urbaines sur la place St Bruno et des contradictions pour discuter de la gouvernance des communs urbains.  Nous proposons également de découvrir d’autres aménagements urbains autour de l’école Buffon et la rue du Drac. L’objectif de cet atelier est de faire émerger différents points de vue et documenter ces communs urbains. 

En même temps, il y aura Patrick Bouchain, le collectif Comuna et Adrien Tirtiaux au Magasin des Horizons le vendredi 15 Mars 2019 après-midi pour parler d’usages transitoires, éphémères et réversibles de bâtiments : pour un bâti au service des gens. En espérant que cette activité s’inscrive dans la longue histoire des lieux (pas seulement du Magasin des horizons mais plus largement de St Bruno-Berriat, ses luttes, ses occupations). On pourra y faire un petit tour c’est dans le quartier !

Le résultat de cet atelier servira de support à la discussion le soir même lors d’une soirée publique à la Maison des Habitants Chorrier Berriat.

Préparation de l’atelier le samedi 8 février à 10h30 à la Maison des Habitants CHorrier Berriat https://www.facebook.com/events/406372150111057/

Plus d’infos : https://wiki.lescommuns.org/wiki/St_Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *