9 mars

  • 14h : Une Oasîch d’hiver à la Villeneuve
  • 19h : Soirée de reliance à Fontaine

14h : Une OASÎCH d’hiver à la Villeneuve  

Horaire : 14h à 18h – Lieu : La Maison des Habitants des Baladins (Villeneuve)

Présentation : Un îlot de chaleur humaine sera ouvert toute l’après-midi à la Villeneuve avec ses salons de soins ouverts à tout-e-s. Sauna-caravane, espace de sieste, de massages partagés, de discussions collectives ou plus intimistes, l’Oasîch offre un nouvel espace public où le contact prend corps grâce à un art qui fait du bien.En partenariat avec le collectif Iris, cet îlot de chaleur humaine sera enrichi par des propositions pour favoriser le bien-être et le bien-vivre.

Organisé par Gabrielle Boulanger, le laboratoire Archaologie, le collectif Iris et d’autres partenaires.

Découvrir le projet du collectif IRIS

Depuis sa fermeture en 2015, la piscine Iris située dans le parc de la Villeneuve à Grenoble, chargée de souvenirs, suscite de nombreuses envies d’y créer un lieu de convivialité. Un collectif s’est rassemblé autour de l’imagination d’un tiers-lieu et d’une Oasis Urbaine pouvant accueillir diverses activités sur le bien-être, le bien-vivre, le soin (prendre/donner/offrir/prodiguer/partager…).

Mailing list : collectifiris-legrandbain@framalistes.org

19h : Soirée de reliance

Horaire ! 19h-22h / Lieu : Fontaine (à définir)

Permettre la rencontre entre des personnes qui veulent faire la transition, entrer dans des dynamiques de changement faire société ensemble